En ligne.fr

Quel prix pour un chalet à la montagne ?

Vous êtes intéressé pour investir dans un chalet à la montagne ? Comment procéder, à quel prix ?
Nous répondrons à ces différentes questions dans ce marché où les prix varient sans cesse et sont actuellement au plus haut.

En France, le prix d’achat de l’immobilier au bord des postes de ski atteint des sommets pour différentes raisons. Cette flambée de prix s’explique par la riche clientèle internationale qui fréquente les  stations huppées françaises. De plus, la restauration de chalet a connu un gros boom ce qui freine la construction de nouveaux logements.
Ainsi, l’emplacement compte bien sur énormément pour le prix, la hausse diffère en fonction de la localisation. Par exemple, les domaines des Pyrénées ont été dépréciés loin des usines à touristes.

Le site du Jura reste accessible avec  environ 2000 euros au mètre carré, malgré une hausse de 10% par année. Cette hausse constante est intéressante pour la plu value à la revente du bien.
Il faut tenir compte des différents dispositifs de défiscalisation en investissant dans un bien neuf. Notamment la loi Scellier Meublé concernant la mise en location des biens, vous pouvez récupérer sur vos impôts  11% du prix de revient du bien immobilier mais aussi récupérer la TVA (19,6%).

Afin d’établir un devis détaillé, il faut s’adresser à des gestionnaires professionnels.
MGM Constructeur propose sur son site les prix d’acquisition pour une résidence secondaire. Vous trouverez votre bonheur aussi bien pour un chalet en montagne familial que pour un petit appartement à Tignes, Chatel ou Val Cennys. Pierre et Vacances CI propose également une offre de résidences à la montagne, vous pouvez réaliser un devis sur leur site internet.

Enfin, de nombreuses agences immobilières locales proposent des biens à la vente.
Evaluez les prix en fonction des emplacements et n’oubliez pas de consulter en détail les dispositifs de défiscalisation.