En ligne.fr

Donnner de la valeur à un bien immobilier

L'objectif de tout investissement immobilier est d'augmenter la valeur. Vous voulez que le bien vale rapidement plus que lorsque vous l'avez acheté. Il existe des moyens peu coûteux d'augmenter sa valeur de marché à côté des rénovations plus coûteuses et plus approfondies qui peuvent être effectuées.

Conseils peu coûteux

Tout propriétaire peut faire des choses simples qui peuvent renforcer l'attrait de votre propriété. Bien que ces astuces simples n'augmentent pas nécessairement la valeur de votre propriété en dizaines de milliers de dollars, vous ne pourrez peut-être pas en tirer pleinement parti. Ces corrections peuvent être effectuées sans avoir à faire appel à une aide extérieure. Bien qu'ils soient peu coûteux, ils peuvent faire une énorme différence dans l'apparence de votre propriété.

Propre

Assurez-vous que votre propriété est propre aura un retour immédiat sur la valeur de votre propriété. Cela comprend à la fois l'extérieur et l'intérieur. Les déchets, la saleté et les odeurs étranges ne sont pas attrayants.

Peinture

vous serez surpris de la différence qu'une couche de peinture fraîche peut faire. Il peut raviver et illuminer un espace fatigué. Les couleurs neutres sont universellement attrayantes.

Ajouter un attrait supplémentaire: quelques plantes stratégiquement placées, une nouvelle boîte aux lettres, des lumières extérieures ou des volets peuvent rendre votre propriété plus attrayante. Les projets à coûts plus élevés et potentiellement plus rentables comprennent une nouvelle voie de garage, de nouvelles allées ou allées et l'ajout d'un tablier.

Changer les luminaires

Remplacez une poignée de porte, un cache d'interrupteur, une poignée d'armoire ou même un luminaire. C'est une méthode simple pour insuffler une nouvelle vie dans un espace.

Mettre en scène la propriété: désencombrer un espace et attribuer une fonction à chaque pièce peut ajouter de la valeur au manque d'imagination de nombreux acheteurs. Le placement correct des meubles, la taille des meubles et la quantité de meubles sont également cruciaux.

Conseils de coûts modérés à élevés

Intégrer un service de domotique.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’intelligence artificielle à récemment réalisé des progrès incroyables. Ceci est notamment le cas en matière de reconnaissance d’image.

Cette technologie est utilisée par Facebook pour vous tracker partout sur internet (en mode reconnaissance faciale), par Google pour faciliter la recherche d’image ou encore par l’expert-comptable parisien LEC pour décoder le montant des factures et le fournisseur concerné via une application spécialement développée à cet effet. Cette technologie est utilisée par Netatmo dans ses systèmes de caméra extérieure intelligente qui sont capable de reconnaître le visage des occupants légitimes d’un appartement. Pour moins de 500€, vous pouvez en mettre plein de la vue aux acheteurs potentiel qui viendront visiter votre appartement.

Certains aménagement que vous pouvez apporter à un bien peuvent avoir un coût moyen à élevé en raison de l'ampleur des travaux de rénovation effectués et des matériaux choisis. Ces types de mises à jour peuvent potentiellement apporter une valeur ajoutée significative à votre propriété:

Ajouter des détails architecturaux. Vous pouvez donner du caractère à une pièce ennuyeuse en y ajoutant une chaise ou une moulure.

Changer ou ajouter des fenêtres ou des portes.

Ceci est un ajout précieux. Non seulement cela améliore l'esthétique de la maison, mais cela peut également réduire le bruit à l'intérieur de la maison, aider à réduire les factures de chauffage et de climatisation et augmenter la lumière naturelle à l'intérieur de la maison. Les portes françaises menant à la cour ajoutent de l'élégance, ouvrent de l'espace et permettent à plus de lumière d'entrer dans la propriété. Les puits de lumière peuvent également aider à illuminer des espaces qui peuvent être dépourvus de fenêtres ou de lumière naturelle. Le fait de positionner correctement les fenêtres et les portes peut également aider à mettre en évidence une belle vue que votre propriété peut avoir ou à en minimiser une qui n’est pas aussi souhaitable, comme un mur de briques ou une vue directe dans la maison de votre voisin.

Changer de plancher

Changer un tapis ou ajouter du bois dur ou des carreaux ajoute de la valeur à une propriété.

Réduire le bruit

Les gens veulent se sentir comme chez eux, c'est une oasis. Il existe de nombreuses façons de réduire le bruit, par exemple en ajoutant de l'isolant, en installant des fenêtres et des portes à double vitrage, en installant des tapis et des carpettes pour minimiser les pas et en plaçant les plantes pour absorber davantage le bruit.

Changer une cuisine ou un bain.

Cela inclut le changement d'une partie de la pièce, mais pas une rénovation complète de l'intestin. Il peut s'agir de changer le plancher ou de changer les comptoirs. Dans la salle de bain, vous pouvez changer les toilettes, le lavabo ou la baignoire. Dans une cuisine, cela pourrait inclure l'achat de nouveaux appareils.

Rénover une cuisine ou un bain.

Ce serait une refonte complète de la pièce. Il peut s’agir d’ajouter de nouvelles armoires, de nouveaux comptoirs, de nouveaux revêtements de sol, de nouveaux appareils d’éclairage, de nouveaux appareils, de nouveaux éviers, de nouveaux robinets, de nouvelles poignées d’armoires, une nouvelle baignoire, une nouvelle douche, de nouvelles toilettes ou même de modifier l’aménagement de la pièce.

Changer le revêtement.

Il existe de nombreuses options pour le revêtement de maison, et le meilleur type dépendra souvent du climat et de la région où se trouve votre propriété. Il s’agit d’une mise à jour qui améliorera l’aspect esthétique de votre propriété et contribuera à réduire vos factures de services publics.

Créez un plan d'étage plus fonctionnel. Par exemple, il peut s’agir de démolir un mur entre la cuisine et le salon. Il pourrait être réorganiser une cuisine pour créer plus d'espace utilisable. Il pourrait s'agir d'ajouter une salle de bain à la chambre principale pour créer une suite. Cela pourrait également être d’échanger l’emplacement de deux pièces, comme un bureau et une salle à manger, pour créer un meilleur flux dans la maison. Cela peut également prendre de la place dans une pièce pour l’ajouter à une autre, par exemple, dans un salon surdimensionné pour créer un garde-manger pour la cuisine.

Ajouter plus de mètres carrés. Cela ne signifie pas seulement l'ajout d’une extension au bien. Cela pourrait simplement de finaliser un grenier inachevé ou d'un sous-sol pour ajouter plus d'espace de vie au bien. Cela pourrait également signifier transformer un garage attenant en un espace de vie supplémentaire.

Refaire complètement un bien  en la ramenant à ses poteaux et en la reconstruisant avec un design et des matériaux plus modernes peut augmenter la valeur d'une propriété, tant que vous pouvez vendre la propriété plus cher que ce que vous devez sur la propriété et la rénover. et les coûts de détention.